Sélectionner une page

La maîtrise de l’Eau

L’eau est un besoin vital. Cependant, l’eau peut aussi être un danger, aussi bien pour les populations que leurs biens et l’Environnement. En tant que professionnel, vous êtes responsable de l’exploitation d’ouvrages publics ou privés, dans des conditions de sécurité optimale ; vous devez, pour cela, gérer efficacement les risques liés aux précipitations.

HydroMaster vous offre un ensemble d’outils de pointe qui vous permet d’analyser les données de précipitations observées et prévues. Vous ne pouvez pas maîtriser le temps qu’il fait, mais en étant correctement préparés vous pouvez optimiser son impact sur vos activités.

HydroMaster est un portail web qui vous permet de visualiser, analyser et archiver les événements pluvieux passés et à venir. HydroMaster vous donne accès à un ensemble de données pluviométriques pour vos bassins versants ainsi que vos points et zones d’intérêt : données issues d’images radar observées et prévues, prévisions déterministes et probabilistes.

 

Contactez nous

Ecrivez à info@hydromaster.com ou utilisez notre formulaire de rappel au bas de cette page.

Selon les Nations Unies, le changement climatique sera accompagné d’événements pluvieux plus intenses et plus fréquents.

r

La fréquence des inondations, pour les petits cours d’eau en particulier, augmentera avec le changement climatique.

Analysez et prenez des mesures en réponse aux précipitations

HydroMaster dispose d’une fonctionnalité d’alertes complètement configurables qui vous permet de prendre des mesures préventives: vous définissez les seuils d’alertes pour vos lieux d’intérêts, pendant qu’HydroMaster vous fournit des données pluviométriques fiables ainsi que les outils nécessaires pour évaluer les caractéristiques des événements passés et futurs. Grâce à HydroMaster vous maîtrisez la pluie!

Points forts du produit

N

Visualisez et analysez les images radar

Animez les images radar passées, présentes et prévues, et récupérez des cumuls de pluie radar calibrés à l’aide de pluviomètres pour la période de votre choix – que ce soit le dernier jour, la dernière semaine ou le dernier mois – d’un simple clic.

N

Recevez des alertes sur mesure

Combinez les précipitations passées, présentes et prévues pour générer des alertes automatiques lorsque vos seuils d’alertes sont atteints. Afin d’alerter les bonnes personnes aux bons moments, décidez à qui, comment et quand les messages d’alertes sont envoyés.

N

Personnalisez votre HydroMaster

Ajoutez vos bassins versants, zones et points d’intérêt ainsi que les données de vos propres pluviomètres, et obtenez des observations et prévisions pluviométriques locales jusqu’à 15 jours en quelques secondes. Comparez un événement en cours ou à venir avec les durées de retour que fournit HydroMaster, évaluez ainsi l’impact que cet événement aura sur votre zone et prenez les mesures adéquates.

N

Archivez et publiez

Visualisez et analysez les événements de précipitations passés en utilisant les mêmes outils qu’en temps réel. Publiez des rapports d’analyse complets et disponibles selon plusieurs formats prédéfinis.

Pour en savoir plus de HydroMaster

Obtenez un essai gratuit de HydroMaster ou une démonstration par un de nos commerciaux

Entrez vos coordonnées pour obtenir un essai gratuit ou une démo d’HydroMaster

Contact us

Pour de plus amples informations sur HydroMaster ou un essai gratuit, écrivez à info@hydromaster.com ou utilisez notre formulaire de rappel.

Select Page

Water under your control

Water is prerequisite for life. However, water can also be a severe hazard: to people as well as infrastructure. In your professional capacity, you are responsible for efficiently and safely operating public and private assets and in order to do this you need to effectively manage precipitation related risk.

HydroMaster provides you with a sophisticated suite of tools to efficiently analyse observed and forecast precipitation data. You cannot influence the weather, but by being properly prepared you can minimise the impact it has on your operations.

HydroMaster offers a live web service that allows you to view, analyse and archive historical and upcoming precipitation events. HydroMaster provides you with radar-based observation and forecast data as well as refined deterministic and probabilistic forecasts for your defined hotspots, zones and catchments.

Contact us

Write to info@hydromaster.com or use our call back form at the bottom  of this page.

To the call back form

Climate change will make precipitation events more severe and more frequent according to the United Nations.

r

Climate change will lead to an increase in the frequency of floods, particularly in small river basins.

Analyse and act on precipitation events

HydroMaster’s customisable alerting functions enable you to take preventive actions: You set the thresholds for your places of interest, while HydroMaster provides reliable rain gauge and radar data as well as tools to evaluate all aspects of past or future precipitation events. Thanks to HydroMaster you master the rain!

Product Highlights

N

Radar visualisation and analysis tools

Animate historical and forecast high-resolution precipitation radar and retrieve rain gauge-calibrated cumulative precipitation amounts for any defined period – be it the last day, week or month – with assessment and actioning of precipitation events via a simple mouse-click.

N

Tailored warnings and alerts

Combine past, near real-time and future precipitation data to generate automated warnings when threshold criteria are met. For timely and effective dissemination of warnings decide to whom, how and when messages will be issued.

N

Personalise your HydroMaster

Add your catchments, zones of interest, hotspots and rain-gauge data and obtain localised precipitation observations and forecasts up to 15 days within seconds. Evaluate how significant the impact will be for your area by comparing with return times and take appropriate measures accordingly.

N

Archive

View and analyse past precipitation events using the same tools as in real-time. Save your work in comprehensive post-event analytical reports with various pre-formatting options.

Find out more about HydroMaster

Get a free trial of HydroMaster or a demo presentation

Enter your details to register for a free trial or demo of HydroMaster

Contact us

For further information on HydroMaster or a free trial, send an email to info@hydromaster.com or use our call-back form.